FIAT LUX
L'historique d'un phénomène sans précédent

retour au menu principal

De: Nicolas Binette (nicbin@globetrotter.net)
À: Luc Dupuis (ldupuis101@hotmail.com)
Objet: RE:
Date: 00-03-30

Salut mon cochon-. Je t'écris pour te dire que je me suis levé de bon matin
pour trouver dans ma boîte aux lettres, ho, surprise, une scripture du non
moins luc. À partir de ce moment, j'ai eu l'idée de retourner à l'école, et
je te soupçonne là dessus d'user de techniques subliminales.

N'eut-ce-t-il point donc pas de toutes ces rapailleries de moléculation
ambitionnaire, nous n'eurions non plus envie de sacrifier du temps neural à
l'élucubration journalistante que l'apogée de nos relations asexuées firent
jaillirent de nos mottes cervicales. Or, il en va autrement, et toi autant
que moi, nous semblons ficelés à cette projection intello. Aussi, propose-je
que nous missions un terme au terme relatif de nos rencontres, c'est dire
qu'on devrait se voir plus souvent. Aussi, en plan de catalyse, pensai-je
démoniaquement. Alors fais vite de me communiquer les heures de tes cours de
mathématiques, car s'il en est un à sauver, sa solitude dans mon emploi du
temps pourrait me permettre de synchroniser nos heures, faisant de nous les
meilleurs amis du monde, mon poussin, ne serait-ce que pour un temps.

Ton contentement lectif te te délecte-t-il jusqu'à l'excès? Car il me semble
que l'insaciabilité de ton groin virtuel de la pensée craintive du jeune ado
en manque de surréalisme ne montre pas toujours ses limites. Ainsi j'espère
bien que ma fervante verve pitonnalienne de plait, assez même pour que tu te
rendisse à ces prochains mots: tubercule, sacrilège, velouté et sordide, qui
sont, soit dit en passant, de très jolis mots, et il serait bien
(éventuellement) de les consacrer à un récit dont le thème n'importe
absolument pas.

Sur ce, crispation de ma glande exagératoire, je te laisse vaquer à toute
chose inutile qui occupe nos vies individuelles.

"Thanks to railways" - Bertrand Russel

         Hawk Béton

         a/s Zorg

         o/s/v/p* Nic'las

n'oubliez surtout pas que http://www.geocities.com/bargitophene/ est la
seule page web sur tout le net qui porte cette adresse. Faut le faire.

*o/s/v/p = o sium vus preferae = ou si vous préférez
*a/s = ah! sacrilus! = ah! sacraman!

ÉVITEZ DE LIRE PLUS LOIN, CE N'EST QUE DE LA COCHONNERIE DE PUBLICITÉ
CRISSÉE LÀ PAR HOTMAIL, LAQUELLE APPARTIENT À MICROSOFT NETWORKS (MSN),
LAQUELLE APPARTIENT À MICROSOFT CORP., LAQUELLE APPARTIEN À BILL GATES
(BIG), LEQUEL EST PAS ASSEZ RICHE POUR S'ABSTENIR DE NOUS VENDRE N'IMPORTE
QUELLE SALOPERIE. MERCI.

http://profiles.msn.com.

De: Nicolas Binette (nicbin@globetrotter.net)
À: Luc Dupuis (ldupuis101@hotmail.com)
Date: 00-05-22 5:18

Un malheur ne vient jamais seul, voilà pourquoi votre appel fût accompagné de mon absence. Aussi le malheur des Huns fait le bonheurs des Ottomans, puisque, fort de ma nature, je ne me rendis jamais à l'établissement de nos sempiternelles escapades scolastiques afin de m'enquérir de nos sombroîdes résultantes examygdales. Or, une hirondelle, même frite, n'annonce pas le divan, c'est dire que je frémis déjà à l'idée de peut-être un jour vous revoir, je beugle, je barris, d'impatience, vous qui fûtes jadis joplin mon pupille chéri, je vous admire mais ne vous embrassâsses point à la ligne.

Dans un éclair de sujet, pour changer de génie, il m'advint entre-temps d'imaginer encore une autre, mais cette fois oui c'est la bonne, frontispice digne d'orner le couvert de cette superbe publication que nous ne publierons jamais, je dis là que j'ai trouvé, mon bon ami à moi, un titre saint sacraman. Car ho ho qu'y aurait-t-il de mieux, puisque Réveillez-Vous, pour rétablir l'équilibre fiscal, qu'un honnête "DORMEZ-BIEN"?

Oui, et oui, oui. Et oui encor' je dirais même oui, cher de terre, que oui ho ho ha c'est ça oui qui oui est ça. Ouais. Non. mais, c'est que non non mais tsé c'est la deuxième fois que je t'écris la meme gourdille de bêtises, mais ma ciboire de machinerie agricole s'est décidée à planter à la toute fin. Or, la craque qui orne tout nouvellement le bas de l'écran nuit (il est 5:18 am) à ma vision informatique, d'où l'hésitation qui m'habite.

Je m'abrège connaissant votre opprobe à tout vouloir facile.

En espérant peu de chose
Votre dévoué crapeau
Sigmund Freud

De: Nicolas Binette (nicbin@globetrotter.net)
À: Luc Dupuis (ldupuis101@hotmail.com)
Date: 00-06-21 22:28

Government of
Bargitophène
www.geocities.com/bargitophène

Salut gros Luc,
Voilà déjà des années que nous n'avons plus combattu côte-à-côte, arrachant fiévreusement les têtes de tous ces turcs qui passaient sur nos chemins, et pourtant je m'en rappelle comme si cela était hier.
L'autre jour, mon petit bonhomme, je me suis surpris à penser à toi en parcourant fébrilement les pages d'un rose merdique qui ornent le centre de mon dictionnaire, lequelles pages sont toutes souillées de citations toutes plus belles et latines les unes que les autres, me remémorant avec nostalgie, mais aussi avec force espoir, nos grandioses projets de création artistique. Voilà ce qui jaillit de mieux en mon corpus cérébral ventripotent, et j'insinue par là que cela ferait un bien beau titre pour le whatever qu'on voulait, et veut toujours, faire:
Fiat lux
Si t'es pas trop vache, la cravache, t'iras voir tout seul ce que cela peut bien signifier. Que veux-tu, dura lex, sed lex!

Comme c'est pas tous les jours dimanche, j'imagine que tu dois travailler un tant soit peu, question de faire semblant de t'ammasser quelques économies pour tes études, lequel dessein en camoufle en fait un bien plus réel qui est d'aller tout flamber dans les bars les plus hots en ville juste avant le début de la session? Du moins je remarque que la fréquence des réponses que tu m'adresses est en chute libre, même que liberté est un mot faible.

J'espère que tu ne m'as pas oublié, moi, ton humble serviteur. En tout cas moi je ne t'ai pas encore oublié, mais ça sera pas long à ce rythme-là. En espérant recevoir de tes nouvelles, en attendant cela je passerai des nuits et des nuits blanches et blanches à relire et relire tes anciennes... En pleurant un petit peu dans un coin notre amitié perdue à jamais.

Ah! En passant, tu es invité à mes funérailles, dont la date, Dieu soit loué (avec option d'achat), n'a pas encore été fixée!

Adieu, toi mon copain des tous les jours.

NoccoBionnetto, l'homme aux mille talons.
Ministry of
Logarythmy

De: Luc Dupuis (ldupuis101@hotmail.com)
À: Nicolas Binette (nicbin@globetrotter.net)
Date: 00-06-29 11:55

Je n'ai pas oublié ton coeur petit âme solitaire parmis les carnassier que
son les les hommes des villes.Mais l'ordinateur que j'emplois était en
réparation depuis quelques temps et comme le soleil brille de tout ces
photons de se temps ci je n'ai pas cru bon d'aller piannoter sur un
ordinateur autre que celui qu'utilise les mains de ma douce mère et
acolyte.Nil novi sub sole par ici et de toute façon primum vivere,deinde
philosophari.

Je t'invite de la pars de notre cordiale amitié a fêter avec moi mon
déménagemeent vendredi le 30 juin à 7h du matin (environ) à mon appartement
de la rue st-Jean.Je viens chercher mes biens si durement acquis au fil de
ma courte existance.Le travail doit ce faire le plus rapidement possible car
aller retour montréal riviere-du-loup prend 10 heures et rien de moin mon
petit bonhomme.

Pour ce qui est du titre que tu as trouvé pour notre projet si souvent remis
à cause de la pluit et du mauvais temps ,et bien j'accepte avec tout les
égars que cela comprend ce nouveau titre.Le projet avance ,ad augusta per
angusta nous sommes promis.

et bien sur ce je te laisse et je ne me fais pas trop d'illusion sur ta venu
à mon dÉpars précipité.

retour au menu principal